Formez-vous aux côtés de professionnels engagés et animés par la passion de leur métier !
Le département Droit des Sociétés du bureau Fidal de Brest recherche actuellement un(e) stagiaire en Droit des Sociétés.
Vous assisterez les avocats dans leurs missions de conseil et d'assistance des entreprises et des dirigeants. Vous interviendrez notamment dans la constitution des sociétés, les opérations de restructuration (augmentation et réduction de capital, fusion, apport partiel d'actif, transformation...), les ventes ou acquisitions, le suivi juridique annuel ou encore les baux commerciaux.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en Droit des Sociétés et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés à des fins de formation par les avocats du département.
Ce stage vous permettra d’acquérir une solide méthodologie en matière de veille et de recherche. Guidé par des avocats expérimentés, vous apprendrez à affuter votre raisonnement juridique, à la lumière de cas pratiques.
Les atouts du cabinet :
- Un cabinet centenaire, référence du monde des affaires
- 2 000 collaborateurs présents dans 87 villes en France, permettant un exercice au plus près des entreprises, institutions et organisations pour mieux appréhender leurs enjeux
- Les ressources d’un grand cabinet : outils digitaux, offres de service innovantes, équipes dédiées à la veille réglementaire et législative, écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets et partenaires à l’international grâce à deux réseaux juridique et fiscal.
Vous êtes élève avocat et titulaire d’un Master 2 en droit des affaires ou d’un DJCE.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse.
Le stage d'une durée de 6 mois est à pourvoir à compter de décembre 2024 ou janvier 2025 (possibilité d'un contrat en alternance à partir de septembre 2024).