Au sein de nos locaux de Casablanca, au Maroc, nous recherchons pour notre Pôle Afrique :
- d’un(e) stagiaire pour la période du 1er juillet au 18 décembre 2025 ;
- d’un(e) stagiaire pour la période du 5 janvier au 30 juin 2026.
Vos missions :
Au sein de l’équipe de Fidal Africa, vous vous aurez l’opportunité de travailler pour une clientèle constituée d’acteurs institutionnels, d’entreprises, d’investisseurs internationaux, de fonds, de prêteurs sur divers aspects de projets dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures (portuaires, aéroportuaires, ferroviaires, routières, transport urbain, santé, éducation,…), notamment dans l’espace OHADA et au Maroc. Vous serez amené(e) à intervenir sur des questions touchant au droit public des affaires, et plus particulièrement aux problématiques contractuelles complexes (partenariats public-privé, délégations de service public, marchés publics, etc.) tant au stade de la structuration des projets, qu’au stade de la passation, mais également au niveau du suivi de l’exécution.
Totalement intégré(e) au sein de notre équipe, vous serez chargé d’assister ses membres dans la gestion quotidienne de leurs dossiers et participerez aux activités de développement (réponses aux appels d’offres, séminaires, formations, etc.). A cette fin, vous effectuerez des recherches juridiques et participerez à la rédaction de consultations juridiques, de recours précontentieux ou de contrats, en français, comme en anglais.
Vous serez pleinement impliqué(e) dans la vie de l'équipe et dans les dossiers, sous la supervision des avocats associés de l’équipe.
Étudiant(e) en droit (Master 2, IEJ, Ecole du Barreau) avec une spécialisation en droit public, vous avez de préférence déjà effectué un stage en cabinet d'avocats et/ou au sein d’une direction juridique d'une entreprise.
Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), à l'écoute et dynamique, avec un bon niveau d'anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi qu’une solide culture juridique et de bonnes capacités rédactionnelles.
Une connaissance du droit des affaires OHADA serait un plus, de même que toute expérience réussie dans un environnement multiculturel.
Vous disposez obligatoirement d’une convention de stage.
L’arabe classique est un plus.
Rémunération
Gratification de stage accordée en fonction du niveau d’études
Contact : - Julie Claude@fidal.com
- Frederique.amy@fidal.com